Rudischhauser aujourd'hui

Avec ses 30 collaborateurs, la Rudischhauser Surgical Instruments Manufacturing produit des instruments d'une très haute qualité pour les secteurs les plus divers. Ce qui nous caractérise : une équipe jeune, la motivation d'un personnel spécialisé, une prise de conscience de la qualité fortement marquées, des technologies modernes et notre propre production.

 

Nous sommes toujours ouverts pour de nouveaux produits exigeants que nous développons en commun avec nos clients. L'utilisation de machines extrêmement modernes, de processus de fabrication modernes et notre important stock de pièces semi-finies et de matériaux bruts nous permettent de maintenir nos prix au plus bas tout en offrant aux clients une relation prix/prestation honnête.

 

Histoire

Notre entreprise a été fondée en 1954 par Willi Rudischhauser. Autrefois, le petit atelier se trouvait dans une habitation. Dès le début, on y produisait des instruments ophtalmologiques tels qu'écarteurs palpébraux, spéculums oculaires, scalpels, curettes, curettes à chalazion et sondes de canaux de sac lacrymal. Peu après, l'offre fut complétée par une gamme importante destinée à l'ORL comme crochets, curettes, aiguilles ainsi que râpes. Parallèlement, on a développé peu à peu un important programme de micro-instruments pour l'ORL.

 

Cette constante croissance nécessita un déménagement en1970 dans une unité de fabrication plus vaste dans la Trossinger Strasse. En 1984, Siegfried Rudischhauser prit la direction de l'entreprise et en même temps la société Rudischhauser fut transformée en une SARL.

 

La direction fut assurée à partir de 2000 par Sandra Rudischhauser jusqu'à la prise de fonction de Steffen Rudischhauser en 2005 qui venait d’achever ses études. En 2008 eut lieu le déménagement dans l'unité de production actuelle. L'entreprise, entrée maintenant dans sa troisième génération, est dirigée par Steffen Rudischhauser, gérant, et Sandra Rudischhauser, fondée de pouvoir.